Manager de transition #2229
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Supply Chain, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile et de la logistique...
Compétences
- Plus de 30 années d’expérience dans les domaines Logistique / Supply Chain et Lean, dont 25 années d’expérience dans l’Industrie Automobile, occupant différents postes chez les principaux constructeurs automobiles et chez les principaux fournisseurs de premier rang
- Double compétence universitaire : Technique et Commerce/Marketing
Expérience professionnelle récente
Transition Manager de Transition Directeur Global Supply Chain et Supply Chain Manager, secteur automobile (depuis 4 ans)
- Proposition de réorganisation de la fonction Global Supply Chain: analyse de l’existant et Encadrement du personnel en place, proposition d’une nouvelle organisation et présentation au Top management et aux personnes concernées
- Management de l’équipe Supply Chain et Logistique : Remplacement du Manager SC démissionnaire, recrutement et formation des nouveaux embauchés et du nouveau Manager Supply Chain
- Direction du projet : Amélioration de la Supply chain Optimisation des surfaces de stockages (Réduction des stocks) Mise en place de petits-train pour approvisionner les lignes (24/24 – 7/7)
Directeur Supply Chain Européen, secteur automobile (10 ans)
- En collaboration avec les usines européennes et les achats centraux, établissement d’une approche standard de mise en place des concepts relatifs aux activités touchant à la « Lean Supply Chain »
- Optimisation et intégration des procédés relatifs à la production, aux achats, à la logistique définissant le planning et l’approvisionnement, notamment composants achetés, calcul des stocks, systèmes et applications ERP
- Création d’une “Supply Chain” intégrée pour mettre en place et conduire le « Lean Manufacturing »
- Etablissement des recommandations et des méthodes définissant les types de transports à préconiser, ainsi que les coûts associés
- Conduite des études de flux des procédés d’approvisionnement avec pour objectif d’améliorer et d’éliminer les gaspillages
- Etablissement des indicateurs clés pour mesurer la performance « Supply Chain » ; organisation des comparaisons sur les livraisons clients, le respect des prévisions de livraison, la performance d’utilisation des camions et des containers, les livraisons fournisseurs, la qualité des nomenclatures produits
- Assistance des services commerciaux pendant les phases projets, de l’appel d’offres jusqu’aux livraisons pour optimiser les coûts logistiques
Directeur Logistique, secteur logistique (1 an)
- Organisation et validation des achats logistiques: stratégiques et opérationnels pour le transport, le stockage et le packaging. Direction d’une équipe de 3 Managers fonctionnels et 4 régionaux
Responsable Lean, secteur logistique (1 an)
- Mise en place du concept “Lean” à l’intérieur de la « Supply Chain » en Europe et interactions mondiales
- Organisation et direction du projet 3PL « 3rd Party Logistics » en Europe. Coordination des différentes actions relatives à l’amélioration de la “Supply Chain” - Expression des besoins, planning de production, contrôle des factures logistiques
Directeur Logistique International, secteur logistique (2 ans)
- Définition et conduite de la stratégie logistique globale de Delphi Corporate et mise en place du concept “Lean” dans lescontrats internationaux
- Participation active à la mise en place du concept : « Right parts, Right time, Right quantity », au sein de l’organisation PC&L Europe et Global
- Direction et supervision des activités logistiques réalisées par les Responsables logistiques des 4 régions mondiales
- Sélection et mise en place des contrats interrégionaux de transports (aérien, maritime, route, express…) et gestion des relations avec les prestataires sélectionnés
- Organisation des programmes de réduction des coûts avec nos partenaires pour atteindre les objectifs fixés par les plans annuels d’économie
European Logistics Manager, secteur logistique (4 ans)
- Responsable de la coordination des besoins logistiques des divisions et des sous-régions européennes
- Mise en place et Direction de l’équipe de Logistiques Managers localisés dans les sous-régions
- Représentation de l’équipe Européenne auprès du HQ (USA)
Formations
- « Green Belt Certificate »
- « Certificate of English, Level 6 » obtenu auprès de la Chambre Internationale de Commerce
- BTS Fabrications Mécaniques
- BTS Professions Technico-Commerciales
- Langues : Français – Langue maternelle , Anglais – Bilingue
- Intervenant dans de nombreuses conférences logistiques et séminaires (en Europe, Asie et USA),
- Formateur en Logistique et « Supply-Chain » ,
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Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite