Manager de transition #2301

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Responsable Service Client avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution

Compétences

  • Orientations : Gestion de marques, fidélisation et marketing du lien (CRM)
  • Elaboration et mise en place de stratégies d’animation clients
  • Connaissance client, mesure de la performance et approche tests & learn
  • Management et développement d’équipes sur des projets d’envergure

Expérience professionnelle récente

Directeur Marketing Client, secteur de la restauration (3 mois)

  • Refonte du programme de fidélité de la marque

Directeur Marketing et Communication, secteur de la distribution (1 an)

  • Définition de la stratégie digitale de la marque en vue de développer la vente auprès du BtoC
  • Création d’un e-shop et de contenus de marque, animation des réseaux sociaux, animation clients, organisation et animation de salons professionnels

Directeur International Digital & CRM, secteur de l’industrie du cosmétique (2 ans)

  • Mission d'accompagnement à la Direction Internationale de la Communication et de l’Expérience Client
  • Définition de la stratégie digitale et de fidélisation marques pour favoriser la montée en puissance du e-business
  • Développement et déploiement des nouveaux sites e-commerce et éditoriaux
  • Définition de la plateforme relationnelle, du territoire d’expression du programme de fidélité
  • Accompagnement des équipes dans la conduite du changement

Directeur Marketing et CRM, secteur de la distribution (7 mois)

  • Mission d'accompagnement de la Direction Marketing dans l’élaboration de la stratégie CRM : Audit et recommandations
  • Relancement du programme de fidélité
  • Evangélisation du CRM

Responsable animation clients et CRM, secteur de la distribution (4 mois)

  • Définition et déploiement de la stratégie d’animation clients omnicanale dans le cadre du projet de transformation de l’entreprise
  • Définition de la roadmap et chiffrage du plan d’action
  • Déploiement du plan d’actions
  • Construction de kits locaux pour aider les magasins à la mise en œuvre
  • Evolution des outils de gestion de campagnes : Migration et montée de version sur Adobe
  • Mise en place de la nouvelle organisation

Responsable animation clients et gestion de campagnes grands magasins, secteur de la distribution (3 ans)

  • Repositionnement d’une enseigne, nouvelle identité de marque et conception d’un nouveau programme de fidélité
  • Définition de la stratégie de communication clients
  • Pilotage et coordination de l’appel d’offres agences
  • Impulsion et pilotage en interne de la mise en œuvre
  • Lancement et coordination de la nouvelle campagne de publicité

Responsable animation clients et communication ciblée, secteur de la distribution (3 ans)

  • Définition de la politique commerciale des clients encartés
  • Pilotage de l’écosystème digital
  • Gestion des agences communication et CRM sur le domaine clients

Directeur Commercial d’une B.U, secteurs de la distribution et de la télécommunication (2 ans)

  • Conseil stratégique et développement clients : Plateformes de marques relationnelles, lancements produits/services, conception et animation de programmes de fidélisation, création de concepts d’animation événementielle magasins
  • Tests et mise en place d’une nouvelle organisation en rupture pour gérer l’industrialisation de l’activation e-mailing en accord avec le client : Suppression des fonctions commerciales intermédiaires agence
  • Pilotage de compétitions agence

Key Account Manager, secteur de l’industrie cosmétique (4 ans)

  • Développement d'une plateforme de communication 360°
  • Cross catégories et cross-canal

Formation et outils SI

  • Maîtrise Marketing/ Communication/ Gestion
  • Adobe - QlikView, Sense-Google Analytics, Cegid, Cylande, Salesforce, Demandware, Prestashop, Notion

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite