Manager de transition #2289
Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Responsable Services Clients avec une solide expérience, notamment dans le secteur du numérique et de l'industrie...
Compétences
- Manager excellence opérationnelle disposant de 30 ans d'expérience dans l’industrie.
- Aptitude à évaluer, accompagner les changements, à transformer, à trouver des solutions créant de la valeur et d'augmenter la satisfaction des clients.
- Capacité à fédérer les équipes autour d'un projet commun.
- Organisé, rapide, synthétique afin de diriger et bâtir des équipes.
Expérience professionnelle récente
Responsable Satisfaction Client & Chef de projet Excellence Opérationnelle, secteur menuiserie industrielle (1 an)
- Mise en place d'une organisation et démarche qualité globale (Système/ Contrôle /SAV)
- Projet d’amélioration LEAN sur les flux
- Mise en place de méthode projet sur les clients « Chantier »
- Mise en place d'une méthode de gestion qualité opérationnelle pour la production ( QRQC/ Outils résolution…)
- Gestion des commandes SAV / gestion des Plans d’actions clients dossiers SAV
- Restructuration du service qualité / par ligne de produit et atelier
- Chef de projet « métier » application suivi des dossiers et commandes SAV
- Optimisation projet sur plan de production et planning
- Mise en place des KPI, Taux SAV / Coût non qualité
Directeur Qualité Site, secteur cartes électroniques (1 an)
- Restructuration du service qualité
- Projet Méthode et outils qualité, optimisation des coûts non qualité
- Mise en place outils de gestion qualité et lean opérationnel, plan de contrôle…
- Audit renouvellement certification ISO 9001 et audit de renouvellement certification IATF
- Audit de renouvellement certification SESAME VITALE
- Optimisation du système d’information et du process de gestion des plaintes clients.
- Déploiement d'un projet qualité production (7 basics qualités)
Manager Expérience Client (Qualité site + Service client + Projet excellence opérationnelle), secteur minerais et métaux (1 an)
- Mise en place d'un système management de la qualité et d'une démarche qualité ISO 9001
- Chef de projet France CRM (Sales Force), et ERP (SAP)
- Développement et pilotage d'un projet d'entreprise autour de la satisfaction des clients et des salariés
- Mise en place de la gestion des plaintes clients + KPI associés
- Définir et mise en place d'un autocontrôle en production , d'audit et groupe de travail et de déploiement d'outils de résolution de problème tel que QRQC/5W2H/etc...)
- Mise en place d'un contrôle qualité fournisseur et inter sites.
- Définir et piloter un projet de réduction des coûts non qualité
Responsable Excellence Opérationnelle, secteur sécurité numérique (16 ans)
- Program Manager TMS (Transport Management System) / revue de stratégie achat transport et sur vente, SI interfacé avec ERP
- Chef de projet "amélioration continu" du site, avec un projet LEAN (GPS: Gemplus production système)
- Mise en place et obtention audit de certification (Norme ISO 9001, et Norme métier tel que VISA/ MC/ CB/GIE)
- Mise en place et pilotage d'un système de développement de compétence en production
- Chef de projet sur la mise en place des process et bonnes pratiques inter-sites (Lean Six Sigma)
- Définit et mise en place un outil et un process de calcul de prix entre inter-sites
- Mise en place d'un service qualité, et de son système de gestion documentaire (Site démarrant/ 200 personnes/ Équipes en 4)
- Mise en place de l'assurance qualité fournisseur, et gestion de la qualité fournisseur
- Mise en place et suivi du contrôle qualité production et ses outils
Responsable Contrôle Qualité Site, secteur distribution (6 ans)
- Mise en place d'un laboratoire de contrôle et d'un système de gestion qualité/ Certification ISO 9002
Formations, Langues et outils/SI
- BTS Chimie
- MASTER QUALITE (Optimisation Des processus et Management par la qualité)
- IFMT / Certificat manager transition ( en cours d’obtention)
- Formateur technique pédagogique : DMJ
- KAM et Action commerciale : DMJ
- Outil Qualité CEGOS
- Basics Project : MCE / European Management
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite