Manager de transition #2285
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Responsable Service Clients avec une expérience solide dans les secteurs de l'industrie textile, l'hôtellerie, la restauration et l'environnement :
Compétences
- Management d’équipes multisites
- Conduite du changement
- Gestion de projets
- Relations clients BtoB
- Administration des ventes
- Gestion des contrats
- Crédit Management
- Facturation
- Recouvrement
- Gestion des litiges et réclamations
- Suivi budgétaire
- Collaboration transversale
Expérience professionnelle
Manager ADV, secteur de la construction modulaire (6 mois)
- Remplacement suite arrêt maladie
- Optimisation de la gestion de la flotte et rédaction de l’ensemble des procédures du service.
Responsable customer service, secteur de l'industrie textile (1 an)
- Management équipes ADV et assistants commerciaux
- Pilotage et reporting de l’activité
- Prévision de vente
- Gestion de la relation client.
- Participation à la mise en place d’un site de commandes clients btob.
Responsable pôle ADV, secteur de l'environnement (2 ans)
- Dans le cadre d’un projet de réorganisation : Reprise du Pole ADV
- Transfert de l’activité sur une autre plateforme.
- Accompagnent des personnes en plan de départ volontaire.
- Recrutement et formation de la nouvelle équipe.
Responsable recouvrement, secteur des activités judiciaires (1 an)
- Récupération amiable ou judiciaire de véhicules et matériels pour le compte de banques et sociétés de crédit (leasing et crédit)
- Organisation des rapatriements et des ventes aux enchères.
Chargé d'organisation, secteur de l'hôtellerie (5 mois)
- Audit, mise en place de procédures, d’outils de planification et suivi afin d’améliorer la qualité, la rentabilité ainsi que la satisfaction clients.
Coordinateur, secteur de l'hôtellerie (6 mois)
- Aide à la mise en œuvre de la nouvelle organisation suite au rachat de l’entreprise.
Responsable de Salle, secteur de la Restauration (1 an)
Manager des pôles clients, secteur hospitalier (2 ans)
- Réorganisation des services accueil, admissions, facturation et recouvrement.
- Diminution de 10 jours des délais de facturation, augmentation de 20 points de la satisfaction clients.
- Points forts lors des certifications HAS et ISO 9001.
Formations Langues et Outils SI
- Master en droit privé
- Formation dans la Conduite du changement
- Initiation et perfectionnement Cognos
- Module management « Insights »
- Anglais
- Pack office, AS400, SAP, Cognos, Sage comptabilité et CRM, Sales Force, ERP Deal informatique, Clear, Chorus, Khéops …
- Appétence pour les outils informatiques
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite