Manager de transition #2293

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Service Clients, avec une solide expérience notamment dans le secteur de la santé

Compétences

  • Management d’équipes multiculturelles
  • Conduite du changement
  • Amélioration continue
  • Gestion de projets

Expérience professionnelle récente

Consultant – Manager de transition Supply Chain et Service Clients, secteur dispositifs médicaux et agroalimentaire (2 ans)

  • Renforcer le processus S&OP et améliorer l’efficacité du processus Demand planning
  • Accompagner les services Clients et Supply Chain dans l’amélioration des interfaces avec leur prestataire logistique
  • Mettre en place une organisation et des processus optimisés au service
  • Planification en vue d’améliorer la qualité des prévisions de production
  • Remettre à plat et redémarrer le processus transverse de création des articles depuis l’expression de la demande jusqu’à la création effective dans l’ERP 

Responsable Service Clients, secteur de la santé (4 ans)

  • Encadrer les équipes
  • Transformer l’organisation des services clients d’un modèle régionalisé / divisionnel vers une structure Front Office / Back Office
  • Standardiser et optimiser les processus métier et les procédures SAP correspondantes
  • Intégrer les activités sur la plateforme SAP existante et harmoniser les processus
  • Mettre en œuvre l’EDI et l’OCR pour le traitement automatisé des commandes clients

Responsable des Opérations, secteur de la santé (8 ans)

  • Encadrer les équipes Service Clients, Marchés Publics et Magasin
  • Gérer les approvisionnements et les stocks
  • Gérer la fermeture du magasin local et la centralisation de la distribution
  • Intégrer de nouvelles gammes produits
  • Implémenter SAP en qualité d’expert process Ventes

Responsable Approvisionnements, secteur de l'imprimerie (6 ans)

  • Coordonner les approvisionnements de laboratoires industriels
  • Gérer les relations fournisseurs : lancement de fabrications, planning de livraisons, suivi qualité
  • Mettre en place une plateforme de stockage nationale
  • Implémenter SAP Achats, Stocks, Logistique – Process lead

Responsable Logistique, secteur dentaire (4 ans)

  • Piloter le transfert et l’implantation d’un entrepôt
  • Encadrer l’activité de l’entrepôt
  • mplémenter le logiciel de gestion d’entrepôt 

Formations, Langues et Outils SI

  • Certificat, Management de Transition
  • Lean 6 Sigma, Certification Green Belt
  • Global Supply Chain management, Master II
  • Anglais/Espagnol

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite