Manager de transition #2290

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Responsable Service Client avec une solide expérience dans les secteurs de la Distribution, des Services

Compétences

  • Management d’équipes élargies et transverses 
  • Stratégie opérationnelle: Diagnostic, analyse, recommandations et accompagnement 
  • Les process et les procédures: Rationalisation, harmonisation et simplification
  • Les KPI et critères de performance liés au service clients
  • Animation d’ateliers métiers
  • Collecte et identification des besoins métiers

Expériences professionnelles

Responsable service client, secteur services (4 ans)

  • Audit, diagnostic, recommandations et accompagnement de l'entité dans la professionnalisation du service relations clients
  • Pilotage et accompagnement dans la transformation
  • Coordination métiers
  • Amélioration des outils SI (ERP, BI)
  • Mise en place et ciblage des critères de performance liés au service clients
  • Assurer le développement de la performance générale mesurée par les KPIs liés
  • Assurer la mise en place d'une culture d'amélioration continue en proposant des plans d'action transverses permettant d'améliorer le service rendu

Chef de projet, secteur industrie agroalimentaire (2 ans)

  • Cartographie des procédures et harmonisation des process ansi que les règles de gestion métier
  • Animation et gestion des workshops
  • Rédaction des rapports d’ateliers, des dossiers de développement et des spécifications fonctionnelles
  • Argumentation et justification des développements spécifiques

Responsable service client, secteur industrie pharmaceutique (3 ans)

  • Management: Réorganisation et pilotage d’une équipe transverse
  • Coaching des managers de proximité et développement des potentiels
  • Cartographie des process et des procédures: Rationalisation et harmonisation
  • Amélioration de la traçabilité 
  • Amélioration des schémas logistiques
  • Mise en place de plateformes de distribution 
  • Rédaction du cahier des charges
  • Gestion d’appels d’offre prestataires de transport 

Responsable service client, secteur distribution (13 ans)

  • Création du service clients: Fusion et structuration, interface métiers
  • Gestion des encours 
  • Pilotage d’une équipe
  • Harmonisation des ERP (migration vers SAP)
  • Organiser l'infrastructure nécessaire au suivi efficace et régulier de la clientèle en fonction des objectifs et de la politique commerciale
  • Développer les outils nécessaires au suivi régulier de la clientèle de façon à améliorer le service client
  • Améliorer le fonctionnement du service pour une gestion rapide et efficace du traitement des demandes et besoins de la clientèle
  • Réaliser des audits qualité et proposer des solutions correctives

Formations

  • Master Commerce International 
  • Licence de Droit des Affaires 

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite