Manager de transition #2209

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Supply Chain, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l'automobile, matériel de sport d’hiver, horlogerie, nourriture pour animaux de compagnie, téléphonie...

Compétences

  • Ingénieur, professionnel de l’organisation industrielle et logistique. 
  • Maitrise tous les aspects de la supply chain de la gestion du fournisseur au client final.
  • Maitrise outils de lean manufacturing dans des environnements internationaux.  
  • Manager opérationnel orienté résultats avec expérience sur des marchés exigeants.
  • Leadership fort et naturel, créatif et habile négociateur. 

Expérience Professionnelle récente

Directeur Supply Chain, secteur télécommunications (2 ans)

  • Audit, conception et mise en œuvre d’un plan de réorganisation du fonctionnement (technique et management)  
  • Augmentation du CA +20% vs ex-1, division par 2 des réclamations clients, optimisation des effectifs

Directeur Général, secteur conseil (3 ans)

Missions pour le compte d’une entreprise de télécommunications :

  • Audit et définition, mise en œuvre partielle d'un plan d'action de mise sous contrôle des immobilisations.  
  • Audit et définition d'un plan d'action d’amélioration court terme et long terme de la logistique (approvisionnement et stockage des matériels postaux et télécoms)

Mission de 7 mois, consacrée à un diagnostic et à la mise en œuvre d’un plan d’actions d’optimisation dans une PME de transport routier : CA 13M€, 140 personnes (changement d’organisation et réduction des effectifs -5%, amélioration trésorerie,…)

  • Redéploiement de l’ERP (TRA+) pour une mise en place d’une comptabilité analytique performante.  
  • Etude pour créer un dépôt logistique pour optimiser le transport des marchandises en station de ski
  • Création et diffusion de modules de formation (gestion d’entrepôts, Kanban …)

Directeur Général, secteur horlogerie (2 ans)

  • Mise en œuvre d’un plan d’optimisation économique, logistique et qualité.  
  • Etude et mise en œuvre d’un projet de réimplantation des machines (budget de 3Mchf). 
  • Le taux de qualité livré a été amélioré de 25%.  Re-engenering de l’utilisation de L’ERP (Pro concept), avec une simplification des gammes (-50%), réduction du nombre d’OF (-30%), permettant une publication fiable des résultats mensuels à fin de mois + 3 jours.  
  • Redéploiement du portefeuille achat en Asie (gain de 900 KCHF/an, soit - 11% du portefeuille)  Création d’une task force interne temporaire (production qualité, indus) pour délivrer les projets produits nouveaux pour Hublot (exigences spécifiques, CA prévu de 5Mchf , vs 1.8Mchf)

Directeur Supply Chain Europe, secteur distribution alimentaire (4 ans)

  • Définition et mise en œuvre réussie d’un réseau fournisseur, pour un projet produit (filtre extérieur d’aquarium) avec un partenariat original de développement / production.  
  • Coaching d’un chef de projet pour le développement d’une gamme de nourriture, labellisé WWF (équipe projet et partenaires industriels multiculturels : US, GB, FR)  
  • Optimisation de la logistique physique Europe, entièrement sous traitée (changement de partenaire en GB, avec un gain de 20% des coûts de distribution Europe).

Directeur Achat et Logistique, secteur plasturgie (3 ans)

  • Définition et suivi de la politique d’achat matière première plastique (plastique de commodités : PP PE, et plastiques techniques POM, ABS..) Maintient des coûts d’achat dans un contexte haussier du pétrole.  
  • Développement logistique (flux et conditionnement), et achat (4 partenaires, dont 2 allemands) pour la fourniture d’un tableau de bord, avec utilisation de la technique d’Insert Molding.

Directeur Logistique, secteur distribution (2 ans)

  • Gestion, à la prise de fonction, d’une situation de crise sur un dépôt (15.000 m2) avec des process non performants. 
  • Mise en place réussie d’un plan de transfert correctif

Formation & Langues

  • Ingénieur général
  • Intervenant en logistique à l’université (Master 1 & 2)
  • Anglais : professionnel.

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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