Manager de transition #2283
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur des Opérations avec une solide expérience dans les industries de la Fabrication des produits d'hygiène, Technologies, Services de l’information
Compétences
- Fixation des objectifs
- Accompagnement
- Revue de performances
- Structurer les équipes
- Mise en place de process
- Définition des priorités
- Plannings
- Amélioration des performances
- Répondre aux SLA
- Suivre les KPI
- Développer et maintenir le niveau de service exigé
- Acteur majeur de la définition des projets clients
- Coordination avec les régions
- Mise en place et suivi de projets internationaux
- Achats – Négociation
- Recherche et mise en place de contrat avec des partenaires (sous-traitants) et des fournisseurs
Expérience professionnelle
Responsable Service Clients au sein de la Supply Chain, secteur Fabricant produits d'hygiène (2 ans)
- Reprendre le service Clients avec le management d’une équipe (chargés de clientèle et gestionnaires des pénalités)
- Responsable de la gestion du portefeuille clients (acteurs de la grande distribution et du e-commerce)
- Assurer le suivi des litiges logistiques et prix, gestion des pénalités
- Création et mise en place de process, mise en place de KPI
Directeur des Opérations, secteur Technologies (6 ans)
- Gestion de projets Grands Comptes: Nationaux ou Internationaux, coordination avec les équipes transverses
- Accompagnement clients, définition des besoins, pilotage des contrats
- Suivi des KPI et amélioration des performances
- Recrutement, constitution et organisation des équipes
- Gestion des changements et évolution des méthodes (interne et externe)
- Reportings hebdomadaires et mensuels
- Présentation des résultats annuels
- Définition des objectifs des équipes
- Responsable de la gestion du stock: Contrôle des inventaires
- Développement et stabilisation du réseau des prestataires
Responsable Service Clients, secteur Services de l’information (4 ans)
- Mise en place des processus de gestion des interventions et plannings
- Suivi du traitement et analyse des données clients
- Gestion des contrats annuels clients et des litiges
- Contrôle des coûts
- Coordination avec les autres filiales du groupe
Directeur adjoint, secteur Services de l’information (3 ans)
- Préparation des budgets
- Validation de la facturation clients & Contrôle de la facturation fournisseurs
- Gestion administrative (tickets restaurants, congés, parc véhicules…)
- Organisation de prestations de communication (salons, emailing...)
Commercial, secteur Grande série de billes en acier (6 ans)
- Gestion d’un portefeuille clients (Industrie et Distributeurs) des marchés de constructeurs de machines-outils
- Rédaction, relance et négociation des offres commerciales
- Interface entre les technico-commerciaux, clients, filiales et Direction
Commercial, secteur institut de formation (1 an)
- Prospection et vente de contrats de qualification auprès d’entreprises, soutien étudiants
Assistant commercial, secteur crédit-bail mobilier (2 ans)
- Prospection, vente de comptes bancaires rémunérés, ouvertures de comptes
Formation, Outils SI & Langue
- BTS Actions Commerciales
- Informatique : MICROSOFT Pack Office (Excel, Word, PPT, Outlook), CRM/ERP : SAP, Sales Forces, Remedy, Oracle, JIRA, Workday
- Anglais : Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite