Manager de transition #2300
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Service Client avec une solide expérience dans le secteur de l'Equipementier médical
Compétences
- Expertise sur l’ensemble des métiers support vente et après-vente
- Conduite du changement
- Satisfaction clients
- Orienté performances et résultat
Expérience professionnelle Récente
Directeur service client, secteur de l'équipementier médical (1 an)
- Piloter, manager, structurer, organiser, rationaliser le Service Client et logistique
- Gestion de projets
- Restructurer, recruter, former et fidéliser les équipes ADV
- Définir les process et KPI
- Rétablir et consolider les relations d’affaires
- Offrir des solutions innovantes et pérennes
- Répondre aux attentes des clients clés en étroite collaboration avec les équipes sales
- Mise en place des pratiques de management
Directeur service client, secteur des industries du textile et du luxe (5 ans)
- Garder le client au centre de l’activité et répondre à ses besoins
- Garant de la satisfaction clients
- Mise en place des process et des KPI, organisation, conduite du changement
- Responsabilité globale des actions liées au service clients : support avant-vente, devis, gestion des commandes, affectation des stocks, suivi des plannings, expéditions, litiges
- Conduite de l’évolution du service et des équipes du « service clients » vers « l’expérience clients »
- Gestion des transporteurs locaux, conduite des actions de « cost savings »
- Analyse des dysfonctionnements et mise en place des actions correctives (RCCM)
- Proposer des solutions et des alternatives, en tenant compte à la fois des objectifs du client et de l'entreprise
- Définition des process, gestion des Indicateurs de performance
- Animation de réunions
- Gestions des tâches et priorités
- Gestion de la performance
- Gestion des Audits
Responsable service client, secteur de la restauration (2 ans)
- Conception et mise en place du Service Clients
- Mise en place des process de gestion des réclamations
- Pilotage de la performance du Service Clients
- Mesure et traitement à travers différents supports
- Participation aux projets internes, campagnes
- Gestion et Optimisation de la satisfaction Clients
- Traitement des réclamations (satisfaction, accueil, qualité, problèmes sanitaires)
- Gestion de la relation clients & qualité de service
Responsable service client, secteur de l'équipementie médical (5 ans)
- Management de la performance des équipes
- Définition des objectifs
- Management opérationnel des différents métiers de la relation clients (Appels d’offres, ADV, SAV, achats, logistique, cash collection)
- Gestion des litiges, mise en place des actions correctives (RCCM)
- Suivi des dates de production, gestion des délais de livraison, PV d’installations
- Conduite de projets
- Conduite du changement
- Développement des programmes Qualité & Satisfaction clients
Responsable ADV, SAV et contrat, secteur de la distribution (5 ans)
- Management d'une équipe de 8 personnes
- Gestion de l’ADV (produits finis et contrats de service)
- Suivi des expéditions
- Gestion des litiges
- Mise en place des process contrats en collaboration avec la Direction Commerciale
- Définition de l'organisation et des procédures
- Suivi et analyse des résultats (ADV, contrats, marge), reporting
- Elaboration et implémentation de nouvelles procédures qualité
Formation ET Outils SI
- Master Supply Chain
- Windows Pack Office, TCD, SAP 3.2 et 4.6 SD MM PS et FI, AS 400, JD Edwards, Lotus Notes, Outlook, Double Trade, Sales Force
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite