Manager de transition #2281
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Responsable Service Clients avec une solide expérience notamment dans les secteurs agricole, automobile, médico-social, de la technologie de l'information et de la communication, du tourisme, du textile, de l'industrie du béton, télécoms.
Compétences
- Customer Service
- Analyse des flux
- Conduite du changement
- Management
- Qualité
- Process & organisation
Secteurs : Matériaux de Construction, Télécommunication, Prêt à porter, Industrie du Béton, Agriculture, Textiles, édition de logiciels, Loisirs, Tourisme
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE
Manager Customer Service, secteur Agricole (6 mois)
- Mise en place d’un service client dans le cadre d'une transformation d'organisation
- Formation Relation Client
- Accompagnement dans l’organisation interservices
Manager Customer Service, secteur social (3 mois)
- Management relais dans le cadre d'une transformation d'organisation
- Conduite du changement et mise en place d'une instance transverse
- Mise en place d'un nouveau Service Clients Porteurs de Projets
- Formation Relation Client & Communication Positive
Chef de Projet Customer Service, secteur automobile (9 mois)
- Pilotage du prestataire et déploiement du projet d’outsourcing du Customer
- Service (France & Espagne)
- Mise en place du Quality Monitoring (discours & email)
- Optimisation de la planification
- Validation des forecast : flux entrants pour l'ensemble des canaux
- Mise en place et suivi des assessment du prestataire
Directeur du conseil, secteur des TIC (3 ans)
- Encadrement : superviseurs, Customer Success Manager et auditeurs qualité
- Pilotage de la production interne et prestataires
- Audit du Service Réclamation en vue d'améliorer les process
- Suivi de la production des tests client mystère dans le cadre du concours
Coach voyage, secteur tourisme (5 ans)
- Création et commercialisation de voyages sur mesure, individuels et groupes
- Création de ROADBOOK interactifs permettant l’utilisation sur smartphone
Responsable Service Client, secteur du textile (2 ans)
- Gestion d’un portefeuille client B to B
- Suivi de la facturation et recouvrement
- Gestion des réclamations clients
- Interface entre les clients et les services internes : logistique, commercial, facturation
Responsable service client, secteur des TIC (7 mois)
- Management d’équipe (15 personnes) support N1/N2 d’un Service Client B to B
- Mise en place d’une nouvelle organisation en vue d'améliorer les délais
- Pilotage de l'activité : suivi des délais et de la qualité de service, tenue des indicateurs et reporting
Responsable Régional Service Client & Logistique, secteur de l'industrie du béton (3 ans)
- Management d'équipes (20 personnes) multi-sites d’un Service Client B to B
- Gestion du back-office achat transport sur SAP
- Élaboration avec les directeurs d'agences du budget transport > 12 M €
Gérant, secteur du textile (5 ans)
- Création et gestion d’une activité commerciale
- Animation des points de vente
- Gestion du stock, des commandes et des livraisons
- Références clients
Manager call center, secteur des télécoms (6 ans)
- Recrutement et management d’équipes (15-20 personnes) au sein d’un Call Center
- Gestion des activités : front office, back office, réclamation, brouillards de saisie
- Suivi de la performance et obtention de la Certification de Service (Qualicert)
- Pilotage ponctuel du site avec gestion des traitements des flux (> 300 positions)
Formations, Langues et outils/SI
- Master 2 Management Qualité & Relation Clients
- Licence en E-commerce et E-tourisme
- Licence de métiers des télé-services
- Espagnol (bilingue) ; Anglais (professionnel)
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite