Manager de transition #2520

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur de Projet MOA avec une expérience solide notamment dans les secteurs bancaires et BTP

COMPÉTENCES

  • Spécialisé dans les projets de transformation
  • Compétences au service de grands comptes sur des problématiques
  • Pilotage et accompagnement de projets de Transformation Digitale SIRH
  • Gestion de projets technologiques
  • Aide aux choix de solutions
  • Assistance à la transformation des fonctions support
  • Chantiers de transformation de l'entreprise
  • Audit organisationnel de direction
  • Efficacité opérationnelle
  • Analyse des risques et de la performance
  • Amélioration continue de processus
  • Schéma directeur SIRH
  • Pilotage des différentes phases d’un projet
  • Définition et formalisation des process Métiers (approche agile)
  • Conception et architecture de la solution et des interfaces
  • Pilotage de la réalisation et des recettes
  • Mise en place de la conduite du changement

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE

Manager de transition / Directeur du groupe projet SIRH, secteur BTP (2 ans)

  • Direction des projets SIRH (Workday/Gxp, Syfadis, Neeva, Peopledoc, reporting RH, Taléo, Broadbean, développement application interne...) 
  • Préparation des dossiers d’engagement et présentation au comité de direction
  • Participation aux AO
  • Gestion des budgets
  • Management de 20 personnes (internes et externes)
  • Gestion des commandes de prestation (maintenance, forfait, infogérance)
  • Suivi de la facturation et gestion de la relation fournisseurs

Directeur de mission MOA, secteur BTP (5 ans)

  • Audit organisationnel,
  • Définition du processus cible RH, ACHAT, FINANCE
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnelles et techniques
  • Pilotage de l’appel d’offres & animation des soutenances
  • Conduite du déploiement 
  • Animation des comités de pilotage, projet, métier
  • Conduite des ateliers de spécifications fonctionnelles et techniques
  • Suivi des budgets, des actions et des équipes
  • Description des flux et interfaces (RH, achat et finance)
  • Définition des référentiels et des données maîtres
  • Suivi des développements
  • Organisation et suivi de la recette
  • Cadrage du projet
  • Définition des processus,
  • Description des référentiels, données et interfaces
  • Pilotage de l’intégrateur et éditeur
  • Animation des ateliers fonctionnels et techniques
  • Description des processus
  • Définition des interfaces
  • Animation de la recette
  • Conduite du changement et adaptation des processus,
  • Suivi du budget et du plan de charge

Chef de projet MOA – PMO, secteur bancaire (4 mois)

  • Accompagnement à la transformation des équipes en mode agile,
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles,
  • Suivi des développements

Directeur de mission SIRH, secteur bancaire (3 ans)

  • Refonte du processus et mise en œuvre d'une solution digitale de gestion de l'intérim 
  • Audit organisationnel,
  • Définition du processus cible RH, ACHAT, FINANCE
  • Rédaction du cahier des charges,
  • Étude des écarts et analyse des synergies possibles avec les outils existants,
  • Pilotage de l’appel d’offres,
  • Négociation contractuelle du contrat SaaS
  • Définition du plan projet sur 18 mois
  • Pilotage du déploiement sur l’ensemble des filiales sur le périmètre national
  • Coordination des différentes parties prenantes au projet (RH, éditeur, acheteurs, comptable, CDG, MOE)
  • Animation des comités de pilotage, projet, métier
  • Définition de l’organisation cible et des moyens nécessaires à la gestion de l’intérim
  • Refonte des processus (RH, Achat, facturation) et mise en place d’indicateurs de performance (KPI)
  • Conduite des ateliers de spécifications
  • Définition des interfaces
  • Suivi des budgets, des actions et des équipes
  • Organisation et suivi de la recette
  • Organisation du « RUN » à la suite du déploiement
  • Définition des instances de gouvernance
  • Mise en place de la communauté « interim »
  • Organisation de la passation et montée en compétence de la hotline

Chef de projet MOA SIRH, secteur bancaire (2 ans)

  • Refonte du processus et mise en œuvre d'une solution digitale de gestion administrative RH
  • Définition des processus RH et des fonctionnalités cibles (approche agile)
  • Définition des référentiels et des données maîtres
  • Mise en place d’une gouvernance transverse des données
  • Suivi des développements et tests des interfaces
  • Définition de la stratégie de reprise des 20000 dossiers (France, international)
  • Animation des ateliers de reprise de données (France, International)
  • Création et administration des référentiels (emploi, structure organisationnelle…)
  • Change management auprès des acteurs RH
  • Analyse des besoins et étude de cadrage dans le cadre du remplacement de la solution interne
  • Etude des écarts et analyse des synergies possibles avec les outils existants
  • Réalisation du cahier des charges
  • Appel d’offre auprès de deux éditeurs (Directskills et Pixid)
  • Réalisation du plan projet (MOA)

Directeur des projets RH / SIRH, secteur BTP (3 ans)

  • Responsable déploiement du projet « gestion de l’intérim et dématérialisation de facture » 
  • Constitution du plan de déploiement du périmètre France
  • Recrutement, formation et animation de quatre chargés d’intégration MOA
  • Réalisation des kits de déploiement (étude du processus, recueil de paramétrage, modélisation, formations, aide au démarrage) et pilotage du déploiement sur le groupe 
  • Définition du plan de conduite du changement
  • PMO, Responsable des projets SIRH (recrutement, épargne salariale, formation, MDM, intérim)
  •  Refonte des processus, assistance à la réorganisation des différentes fonctions RH
  •  Mise en place des indicateurs de suivi de la fonction RH

Directeur RH adjoint, secteur distribution (1 an)

  • En charge du SIRH : Processus et reporting RH         
  • Elaboration du schéma directeur SIRH,
  • Pilotage du déploiement du projet pilotage de la masse salariale et des effectifs

Chef de projet MOA SIRH, secteur bancaire (2 ans)

  • Création du MDM, pilotage de la masse salariale et du budget RH, pilotage du processus de la revue des salaires
  • Analyse des besoins et étude de cadrage, refonte des processus RH,
  • Création des référentiels et mise en place des interfaces
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, recette et déploiement

Consultant fonctionnel senior SIRH, secteur consulting (1 an)

  • Réalisation du plan projet global et pilotage du déploiement
  • Analyse des processus métiers du client
  • Avant-vente avec l’éditeur « ORACLE »

Consultant SIRH – Chef de projet MOE, secteur ESN (1 an)

  • Management de six consultants techniques,
  • Pilotage des phases de conception générale et détaillée, de paramétrage et de recettes,
  • Pilotage du déploiement de la décentralisation de la GA sur les sites du ministère,
  • Conduite du changement

Directeur des Ressources Humaines, secteur naval (3 ans)

  • Recrutement, formation et gestion des compétences 
  • Gestion des IRP, négociation des accords d’entreprise
  • Administration du personnel, gestion des temps et de la paie, communication interne, gestion des prud’hommes,
  • Pilotage du projet de transformation de l’entreprise
  • Management d’une équipe de deux personnes

FORMATIONS ET LANGUES

  • Master 2 : Gestion stratégique des ressources humaines, 
  • Anglais : professionnel 

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Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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