Manager de transition #2492
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur de Projets Innovation avec une solide expérience notamment dans le BTP et la construction…
Compétences
- 30 ans d’expérience opérationnelle dans les Domaines du BTP, de l'Asset Management, des Grands Projets PPP et Concessions, de l’Ingénierie et des Services.
- Conduite de missions opérationnelles : Maîtrise d’ouvrage Direction Grands Projets complexes Gestion de projet dans un environnement difficile ou inconnu Support, diagnostic, gouvernance et management de projets Dimensionnement / renfort d’équipes Études Business Case / Go & Time to Market Accompagnement et qualification d’un projet identifié Tool Box projet
- Analyse Stratégique, Sens de l’Organisation, Sens du Résultat, Esprit de Challenge
Expérience professionnelle récente
Consultant dans les Domaines du BTP, de l'Asset Management, de la Direction de Projets (depuis 8 ans)
- Contribution au développement de projets d'Asset Management, de Facility Management, d'Immobilier Commercial et Industriel, d'Infrastructures Publiques (PPP, Concessions), de Management d’équipes Internationales (Canada, Chine, Pologne, Espagne, Grèce, Italie)
- Exemples de références récentes : Redéploiement commercial d’une activité BTP régionale Étude stratégique et développement de la division «Building» d’un Groupe Industriel européen Restructuration d’Actifs pour un client décidé à poursuivre des investissements immobiliers au rythme de 3 Md€/an
Vice-président Grandes Affaires Publiques, secteur de l'ingénierie (4 ans)
Mission : Développement et déploiement transversal des Offres Grands Projets incluant le Financement (Montages Privés, Concessions, DSP, PPP - au sens de la Maîtrise d’Ouvrage Publique Déléguée)
- Montage des Financements et Direction Opérationnelle des Offres Globales
- Identification et suivi des projets avec les BU
- Mise en place d’une structure dédiée aux Collectivités Locales et Territoriales
- Suivi des acteurs publics (Ministères, autorités de tutelles)
Directeur des Projets France (Maîtrise d’Ouvrage du Groupe), secteur services à l’énergie, environnement et énergies renouvelables (3 ans)
Mission : Conception et reprise en main opérationnelle du déploiement d’une filiale dans le domaine des PPP (Maîtrise d’Ouvrage Publique Déléguée)
- Analyse du marché, Recrutement et Mise en place des équipes
- Direction des Offres (Conception, Financement, Réalisation, Exploitation)
- Analyse des Risques, Montage des Equipes Projets, Négociation avec les Partenaires Financiers
- Négociation des contrats : 50% de taux de succès dès les 2 premières années
Directeur de la Construction puis des Actifs de la Direction Immobilière Groupe, secteur de la grande distribution (4 ans)
Mission : Concevoir, Mettre en œuvre et Garantir les plans d’économies « Actifs », 150M€ de Cash Flow libre, nécessaires à la stratégie de développement du Groupe et Garantir les Marges de promotion (50 M€/an) des Shopping Mall
- Matérialisation des enjeux d’investissements, nature et valorisation des 20% de Gains rapides
- Management d’une équipe d’experts dans la construction dédiée à la réalisation des gains
- Mise au point du Programme global d’Assurance Groupe (Construction et Dommage)
- Fédération et Formation des équipes pays en charge de la mise en œuvre des projets et Mise au point du portefeuille de promotion international
- Développement opérationnel européen : Conception, Optimisation du Programme, Analyse Financière et Fiscale, Montage juridique des contrats
Directeur Etablissement, secteur construction et BTP (4 ans)
Mission : Reprise en main managériale et Restructuration, dans le cadre d’une succession délicate, de l’établissement régional Sud-Est
- Mise en place d’une organisation pérenne conforme au marché
- Restauration des profits dès le premier exercice
- Analyse des enjeux économiques et géographiques
- Mise en œuvre de la stratégie (Clients, Résultats, Ressources Humaines)
Formation et langues
- Ingénieur diplômé
- Langues : Anglais courant; Espagnol lu, écrit, parlé; bonnes notions d’Allemand, d’Italien et de Grec
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite