Manager de transition #1579
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations avec une solide expérience dans les secteurs des Energies, du Pétrole, des Technologies et services de l'information
Compétences
- Pilotage de l’ensemble des activités Industrielles
- Management d'Unités Opérationnelles - Service: Après Ventes, Technique, Maintenance
- Management et Gestion de BU (Business Unit)
- Participe à l’élaboration de la politique générale, maintien du résultat opérationnel
- Suivi QSE
- Construire ou refondre l’organisation service et département (Reconditionnement, Logistique, Projets)
- Accroître la performance et la maturité des équipes pluridisciplinaires
- Approche stratégique opérationnelle, en milieu dégradé ou en pleine mutation
- Vente et développement commercial de contrats multiservices, Multi techniques, Maintenance, "Offshorisation" de la production
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Directeur de projets, secteur services (8 mois)
- Mise en place d’une structure et d’une organisation basée sur le traitement de données Bureau d’Etude
- Contractualisation et choix des prestataires Offshore (coûts, délais, qualités)
- Mesure la performance contractuelle des prestataires
- Suivi SCM (Supply Chain Management)
- Pilotage de l’amélioration continue
- Suivi budgétaire
- Suivi qualitatif des clients internes
- Mise en place de contrats cadres
- Suivi managériale et recrutement (interne et externe)
Directeur des opérations, secteur agroalimentaire (10 mois)
- Audit des Services
- Mise en place et suivi et suivi budgétaire
- Développement du service maintenance et ventes de contrats (maintenance préventive, corrective)
- Amélioration du Service Intervention (Personnel Itinérant France- International et prestataires de Service).
- Optimisation de la logistique des pièces détachées et accompagnement du responsable
Responsable de contrats, secteur technologies et services de l'information (4 ans)
- Gestion et management multi technique
- Gestion des arrêts Techniques
- Appels d’offres multi techniques
- Maintenance préventive et corrective d’équipements
- Recrutement, règlementation HSE et droit du travail
- Reporting financier, mise en place et suivi des KPI
Responsable service clients, secteur ingénierie mécanique (3 ans)
- Gestion et Management d’un département service client de
- Ventes et suivi de contrats de maintenance grand compte
- Gestion du CA
- Optimisation des processus d’organisation (GMAO, Redmine) et établissement de budgets
Directeur des opérations, secteur technologies et services de l'information (5 ans)
- Démarche commerciale
- Gestion des installations et travaux
Directeur général, secteur énergie et pétrole (4 ans)
- Gestion et management des départements techniques
- Mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire
- Mise en place reporting et suivi de la performance à travers les KPI’s
- Garant de la qualité des interventions et de la marge
- Mise en place de nouveaux business
Responsable de site, secteur technologie et service de l'information (4 ans)
- Gestion centre de profits
- Management de sociétés de prestations
- Elaboration du cahier des charges et suivi RIE
- Gestion financière achat, gestion de travaux, réglementation HSE et droit du travail
- Démarche commerciale sur plusieurs sites
Formation, Langues et outils/SI
- BTS Electrotechnique option Electromécanique
- Anglais et Italien: Courant
- Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Skype, Netmeeting, Linkedin, ERP: SAP, GMAO (Coswin 8), AutoCAD Release 12, MS Project
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite