Manager de transition #1840

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Qualité Opérationnel, avec une solide expérience notamment dans le secteur de l’automobile.

Compétences

  • Management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles
  • Lean manufacturing / Amélioration continue
  • Quality Management
  • Management de projets
  • Amélioration significative de la satisfaction clients

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition, Directeur Qualité Opérationnel, secteur équipementier automobile (1 an)

  • Management des activités qualité et qualité achats
  • Suivi projets et validation phases 
  • Résolution des problèmes et analyses 0 km et garanties
  • Management des relations avec les clients majeurs

Manager de transition, Intégration système et Qualité, secteur naval (1 an)

  • Gestion des dossiers de conformité équipements
  • Organisation fonctionnement plateaux
  • Analyse organisationnelle et actions associées
  • Analyse de risque et système

Manager de Transition, Directeur Qualité Groupe, secteur équipementier automobile (1 an)

  • Management de la relation clients et revues mensuelles qualité internes 
  • Résolution des problèmes, 8D, implication directe pour les incidents majeurs
  • Définition et implémentation des procédures (APQP, automobile, CQI)
  • Définition des coûts qualité, méthodologie de gestion, suivie

Directeur Qualité Groupe, secteur équipementier automobile (4 ans)

  • Définition de la stratégie qualité et qualité achats, vision 3 ans, actions court et moyen terme
  • Management des activités qualité et qualité achats
  • Définition et mise en œuvre des méthodologies
  • Implémentation de la méthodologie  8D pour traiter et solutionner les incidentes qualités
  • Amélioration de l’efficacité de l’outil industriel via des démarches 5S, Lean et QRQC
  • Renforcement de la gestion des projets, mise à jour des méthodologies de gestion
  • Formation  “Logical Thinking”, analyse des causes racines, 8D et culture industrielle automobile
  • Coordination des mises à jour des procédures et rédaction du manuel qualité fournisseurs
  • Management de crises et sujets critiques
  • Résultats : L’activité automobile a attendu le meilleur niveau de l’industrie (4PPM)

Consultant indépendant, secteur automobile (2 ans)

  • Optimisation du processus et de la supply chain  : Optimisation des processus industriels, mise en place des flux tirés, Déploiement des concepts lean dans le processus de développement 
  • Mise en place des groupes de travail sur SMED, TPM and amélioration continue (Kaizen) 
  • Formation supply chain, groupes de travails avec identification des actions et mise en place
  • Approche globale d’amélioration de la profitabilité  : Réduction des déchets et rebuts, Optimisation des coûts industriels , Réorganisation du service achats, revue des contrats et renégociations avec les fournisseurs

Consultant interne & formateur en gestion industrielle, secteur équipementier automobile (2 ans)

  • Déploiement des stratégies d'améliorations et les méthodologies de mise en œuvre
  • Accompagnement des sites présentant des difficultés : Analyse financière, Audit et analyse de flux - “value stream analysis” pour flux matière et information, Répartition des tâches et pilotage des actions d’amélioration, Formations pour les managers : SPV – Système de production Valeo, QT- qualité totale, IF- intégration des fournisseurs, Formations spécifiques aux méthodes de résolution des problèmes, PDCA FTA, recherche des causes racines et QRQC

Directeur SQA Branche – Développement fournisseurs et qualité achats, secteur équipementier automobile (3 ans)

  • Définition de la stratégie industrielle et transferts des lignes de production en LCC 
  • Validations produits/processus, en termes de capacités, efficience, rendement et flux industriel. Audits processus et analyses des flux
  • Déploiement des outils qualité, de l’industrie automobile, chez nos fournisseurs majeurs
  • Etudes de faisabilité pour les nouveaux projets, revue de conception et AMDEC
  • Audits qualité, système et processus, internes et externes référentiels automobile

Directeur Qualité, Division Matériaux de Friction, secteur équipementier automobile (2 ans)

  • Définition de la stratégie qualité pour l’activité. Pilotage et suivie de la satisfaction clients
  • Mise en place des plans d’expériences et d’une démarche d’amélioration continue
  • Validation des 6 nouvelles lignes de production lors de l’évolution vers une nouvelle technologie propre à base d’eau. Mise en flux tiré (Kanban). Mise en place du SPC et audits lignes
  • Responsable des comités de validation projets / nouveaux produits
  • Résultats : Réduction des rejets internes du 54.000 PPM à 12.000 PPM

Formations et langues

  • MBA, 3ème cycle en gestion d’entreprises. 
  • Unités de valeurs du D.E.A.  Option: Mécanique Industrielle.
  • INSTITUT DE CONSTRUCTION, Bucarest.  Diplôme d'ingénieur.
  • Valeo - Formation management. INSEAD / CEDEP 
  • Plusieurs formations de type « Développement et leadership »
  • Management projets et analyse de risques AMDEC
  • Trilingue Anglais Français Roumain

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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