Manager de transition #2375

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur de site / plateforme logistique, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l'énergie, la sidérurgie...

Compétences

  • Direction de site / plateforme logistique de transition : 20 à 150 salariés
  • Réorganisation de sites ou de services pour adapter les capacités aux prévisions (à la hausse ou à la baisse)
  • Réorganisation de la Supply Chain : définition et structuration, mise en place des KPI les plus pertinents
  • Reprise de sites en difficulté d’ordre sociale et financière

Pilotage d’opérations logistiques & Management participatif :

  • Promouvoir la promotion interne
  • Développer la formation
  • Préserver la santé et la sécurité des salariés 
  • Place l’humain au cœur du business : déléguer, contrôler, responsabiliser

Reprise de site en crise sociale :

  • Site en co-gestion & site en grève et départ du directeur

Mise en place du site en version « COVID-19 » :

  • Rédaction et négociation des mesures sanitaires
  • Implication des IRP pour amener l’adhésion
  • Adaptation des besoins et chômage partiel
  • 1 seule journée d’arrêt depuis le confinement

Réduction d’effectifs en environnement fortement syndicalisé :

  • Réduction de 14% des effectifs à charge constante
  • Amélioration des méthodes, responsabilisation
  • Management participatif
  • Accord avec les syndicats majoritaires sans grève

Expérience professionnelle récente

Manager de transition Responsable de site logistique, secteur prêt-à-porter (11 mois)

  • Reprise du site en grève et après le départ du directeur
  • Restauration du climat social
  • Réorganisation du site pour répondre à la croissance exponentielle du e-business

Manager Transport et Logistique, secteur sidérurgie (8 mois)

  • Optimisation du service et des flux route, maritime et ferroviaire au départ de 8 usines
  • Budget annuel achats : 300 M€

Directeur d’agence, secteur énergies (2 ans)

  • Management de 5 encadrants
  • Préparation et suivi du budget de l'agence 
  • Gestion des ressources humaines et des relations sociales (CHSCT, Délégués du personnel et délégués syndicaux)
  • Optimisation des moyens, réorganisation des tournées et redéfinition des postes
  • Participation à plusieurs projets autour des thèmes Stratégie d'entreprise, Santé et Sécurité, Service clients 
  • Suivi réglementaire des bâtiments et des installations techniques (DRIEE)

Chef d’entreprise, secteur conseil (6 ans)

Rédaction du business plan, présentation aux banques et aux partenaires

  • Définition de la stratégie et développement commercial
  • Organisation des équipes, définition des postes et choix des systèmes d'information
  • Rapprochement avec un concurrent et organisation juridique, financière et opérationnelle de la fusion

Directeur de site, secteur de l’art (1 an)

  • Management de 8 encadrants
  • Gestion des ressources humaines et des relations sociales (CHSCT, Délégués du personnel, Comité d'entreprise, délégués syndicaux)
  • Transfert du site, maître d'ouvrage pour 3,5 M€ de travaux et organisation des consultations obligatoires avec les représentants du personnel
  • Définition et organisation de la sûreté et de la sécurité du site. Stockage d’œuvres d'art pour une valeur de 5 à 10 milliards d'euros
  • Gestion prévisionnelle des besoins, 50 ETP supplémentaires en période haute

Directeur Multi-Sites Transport & Logistique et Responsable du Développement logistique (6 ans)

  • Transport : 60 salariés, 35 moteurs. Accroissement du CA de 70% en 3 ans et restauration du climat social dégradé.
  • Logistique : 150 salariés en 3x8. 30 000 m² en froid positif

Formations et Langues

  • Capacité de commissionnaire de transport & Capacité de transport routier
  • Licence d’économie & DUT Gestion
  • Anglais courant & Espagnol scolaire 

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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