Manager de transition #2333
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Logistique, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’électronique, du luxe et de la distribution.
Compétences
- Direction d’équipes Logistique - Supply Chain fonctions centrales (Relation Client – S&OP) et locales
- Animation de la démarche d’amélioration continue – Direction de projets IT
- Création et Management de Direction Supply Chain – Service Client - centres de distribution
- Expérience Flux internationaux (commerce et transport)
Expérience professionnelle
Directeur logistique, secteur de la distribution (1 an)
- Etablir le diagnostic de la fonction supply chain, proposer la stratégie pour optimiser les coûts et la performance de livraison client, proposer le plan de transformation : chantiers à horizon 3-18 mois + plans d’actions Quick Wins
Head of Supply chain, secteur de l’électronique (1 an)
- Concevoir et proposer le plan de transformation du département supply chain, changer l’organisation et faire évoluer le processus S&OP
Supply chain Manager, secteur de l’électronique (1 an)
- Management des opérations locales (customer service, S&OP, ordo, appro, méthodes logistiques et amélioration continue, flux physiques)
- Gestion de crise : liaison quotidienne avec la cellule de crise
Directeur de site logistique, secteur du luxe (1 an)
- Mission de remplacement du manager local / Mise en place management visuel indicateurs pour piloter le SAV et le centre de distribution
Directeur Logistique & Service Client, secteur de la distribution (6 ans)
- Créer et Optimiser l’organisation Supply Chain
- Déploiement du processus S&OP
- Restauration du taux de service
- Réduction des stocks
- Prise en charge du SAV : Réduction du lead time SAV
- Déploiement de la démarche lean au centre de distribution : VSM sur les flux de préparation – Optimisation des localisations des emplacements – Implantation racks dynamiques et bacs plastiques – Réagencement Réserve / Picking
- Développements concernant le service client
- Refonte du processus Order to cash : Réduction du nombre et des délais de résolution des litiges
- Initiative de commercialisation à distance (Promo Télévente et Intranet WebEdi)
Directeur Supply Chain Groupe, secteur de l’industrie automobile (6 ans)
- Centralisation des appros matières premières : projet multi-site impliquant les fonctions SC, Achats, IT, le site de transformation de la MP brute et les fournisseurs
- Développement des outils de suivi Flux et traçabilité : Installation d’un outil MES sur plusieurs sites
- Développement de l’offre logistique vers les clients : projet Full service Provider pour PSA Trnava.
Directeur du Plan & des Projets, secteur de l’industrie automobile (10 ans)
- Participation aux chantiers stratégiques d’organisation [Rationalisation des infrastructures, création des fonctions centrales pour le développement produit/process, définition de la politique d’équipement…
- Prise en charge directe de la supervision du chantier de refonte de la logistique.
Directeur du Contrôle de Gestion (2 ans)
- Définir et installer les outils de pilotage économique pour le Groupe (reporting, processus budgétaire, prévision, comptabilité industrielle (montage d’un pilote ABC) …)
- En complément, management du service IT : Réalisation d’une mission schéma directeur et pilotage direct par la suite des projets groupe (déploiement DAO + SGBD, outil de suivi des flux et de la traçabilité)
Formations, Langues et outils/SI
- DEA Sciences de Gestion
- DESS Gestion Financière & Fiscalité
- Anglais : pratique professionnelle régulière
- IT : Usage des logiciels métiers ERP (SAP business suite, soft dédiés), APS (suite Demand solutions), MES, suite Office
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite