Manager de transition #1425

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Administratif & Financier avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, l'immobilier, l'environnement et les énergies…

Compétences

  • Véritable gestionnaire, multidisciplinaire, sociable
  • Excellentes qualités relationnelles et de communication

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE

Directeur Administratif & Financier, secteur hôtellerie & immobilier (2 ans)

  • Mission : Gestion des affaires juridiques, des services généraux, de la finance et comptabilité. Cessions/acquisitions d’actifs : suivi des actes, préparation des audits
  • Réalisations : Création d’un nouvel écosystème digital par l’externalisation de la comptabilité et des RH pour les 25 sociétés du Groupe. Mise en place de nouveau système et de procédures pour automatiser les activités des hôtels et favoriser la relation client. Mise en place du cash pool et logiciel métier pour les hôtels.

Responsable Administratif – Senior Office Manager, secteur environnement et énergie (1 an)

  • Mission : Ouverture de la succursale par l’aménagement du bureau, création du site web, recrutements des équipes. Coordination du bureau au quotidien Gestion de la comptabilité et de la trésorerie avec le cabinet comptable externe Gestion des conseils d’administration (AG, AGE, BOD) : préparation des rapports
  • Réalisations : Mise en place au sein de la structure d’un laboratoire de recherche et d’un site internet marchant.

Responsable Administratif – Office Manager, secteur emballage (1 an)

  • Mission : Préparation des projets de rapports financiers, gestion des règlements. Participation à la restructuration du Groupe et à la création de la société Holding, Liens avec les avocats (16 juridictions/pays), notaires et administrateurs
  • Réalisations : Mise en place du service bancaire par MultiLine pour la gestion multi banque.

Responsable Administratif – Office Manager, secteur bancaire, services aux entreprises (1 an)

  • Mission : Participation à la création de la succursale, liaison avec les autorités financières et gouvernementales. Gestion administrative du personnel, Définition du budget et des dépenses pour les services Administration et RH
  • Réalisations : Préparation de la cérémonie d'ouverture (300 invités inclus VIP et le ministre des Finances). Suivi du projet de construction de l’immeuble accueillant le nouveau siège

Responsable Financier, secteur industrie (7 ans)

  • Mission : Suivi de la trésorerie et des relations bancaires des filiales, Interlocuteur unique entre la Holding et les filiales. Gestion des affaires juridiques, financières pour les filiales et le siège Europe et des services généraux pour le siège Europe.
  • Réalisations : Chef de projet pour l’ouverture des filiales, des entrepôts et du siège. Mise en place de procédure Groupe, intégration d’outils digitaux collaboratifs. Participation à la création de la plateforme E-commerce

Responsable Administration Des Ventes (ADV), secteur commerce de gros (3 ans)

  • Mission : Gestion et animation d’une équipe de 4 assistantes ADV. Suivi juridique et préparation des supports légaux : CGV, SAV et notices. Traitement des commandes, facturations et relances
  • Réalisations : Mise en place du service ADV pour les clients européens par le recrutement des assistantes, la gestion du service et l’optimisation du logiciel de traitement des commandes.

Formations, Langues et outils/SI

  • Certification SCRUM MASTER 
  • Exécutive MBA Management à l’ère du Digital
  • Chambre de Commerce certification : Comptabilité analytique de gestion Comptabilité général, travaux de fins d’exercice Chef de Projet (initiation et méthodologie)
  • Langues : Anglais : Courant, Allemand : bonne compréhension, conversation
  • Informatique : Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Microsoft 365 Base de données : PI Electronique, Misterbooking, Navision Financials, Sage, InExWeb, Skello Gestion de projet : Mind Mapping, Gant, Teamwork, Trello

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite