Manager de transition #2781
Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Directeur Achats/Logistique, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services, éclairage et plasturgie :
Compétences
- Organiser, structurer et piloter les Achats (Opex, Capex, hors production)
- Développer et mettre en place les stratégies, les ressources, les compétences et outils, les process et plans d’actions
- Déployer et suivre les plans d’optimisation des coûts
- Gérer et suivre des projets dans des environnements internationaux
- Manager et développer les équipes
- Sens relationnel et travail collaboratif
- Esprit d’initiative et leadership
- Négociation et résistance au stress
Expériences professionnelles
Directeur Achat, secteur des services (9 ans)
- Définition de la Politique Achat et déploiement des plans d’actions et objectifs dans les filiales du groupe (BU)
- Mise en place d’une organisation Achat par familles, projets et Business Units
- Recrutements et management de l’équipe
- Pilotage des Familles Achats stratégiques
- Plans de réduction des coûts (familles/projets)
- Coordination des Achats sur les grands projets internationaux en relation avec les directeurs de projets
- Audit et intégration des nouvelles sociétés
- Développement des outils digitaux Achats : sourcing/RFI/RFQ performance et savings, reporting (intranet)
- Membre du Codir
Responsable Achat et logistique, secteur des services (11 ans)
- Développement de l’organisation Achat et élargissement du périmètre d’intervention des Achats
- Suivi direct ou en binôme de familles Achat, négociation des contrats cadre et déploiement dans les filiales du Groupe
- Animation transverse du réseau Achat : plans d’actions, synergies inter-filiales, support pour les projets, outils, reporting Achat
Responsable Achat et logistique, secteur de l'éclairage (6 ans)
- Création et mise en place de l’organisation Acha/Appro : segmentation par familles, référencements fournisseurs et contrats, process et procédures
- Gains Achats / familles (câbles, matériels électriques, spots/projecteurs, plastique, s/traitance, etc)
- Mise en place de la gestion des stocks et du suivi des inventaires
Responsable Logistique / Ordonnancement, secteur de la plasturgie (1 an)
- Supervision des approvisionnements/stocks/fabrications/expéditions
- Réduction des ruptures de stocks et optimisation des délais clients
Formation, Langues et outils SI
- DESS Supply Chain Management
- Maitrise Gestion Industrielle et Production
- Formations professionnelles : Achat, Finance, Gestion Projets,
- Anglais courant
- Allemand intermédiaire
- Informatique : SAP, Jaggaer
- Sourcing, Per Angusta, Pack Office,
- Adobe Acrobat Pr
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite